Résident permanent

Il y a plusieurs ressources qui appuient la recherche d’emploi à l’Île-du-Prince-Édouard, tels les sites web de recrutement, les journaux locaux, les conseillers en orientation professionnelle, les occasions de réseautage et le bénévolat.

Dans la communauté francophone, les postes à pourvoir sont habituellement affichés aux endroits suivants :


 


De plus, les sites web suivants contiennent des répertoires des postes disponibles à l’ampleur de la province en français et en anglais :

Si vous cherchez de l’appui supplémentaire dans votre recherche d’emploi, vous pouvez vous référer à Career Development Services (CDS), un organisme qui aide aux insulaires à explorer leurs options d’emploi et à développer ou améliorer leurs capacités de recherche d’emploi. CDS a des bureaux dans chaque région principale de la province. Ses services sont offerts principalement en anglais, de façon professionnelle et confidentielle. Pour plus de détails, visitez son site web : http://www.cdspei.ca/.


‘Compétences Î.-P.-É.’ offre aussi une variété de programmes et dispose de conseillers en emploi qui assistent les insulaires sans emploi à accéder à des programmes d’emploi qui aident à développer leurs capacités et leur niveau d’expérience, dans le but de se procurer un emploi à long terme.  Pour plus de détails, naviguez au http://skillspei.com/fr_au-sujet-de-competences-i--p--e/fr_vue-d-ensemble.