Nouvelles et emplois

Atelier intéressant sur la diversité culturelle au travail pour nouveaux arrivants

Retour

CHARLOTTETOWN - le 1 février 2018 - Tous les nouveaux arrivants francophones et autres intéressés sont invités à participer gratuitement à un repas et atelier intéressant sur " La diversité culturelle au travail " le jeudi 15 février de 16 h 30 à 21 h au Carrefour de l'Isle-Saint-Jean au 5, prom. Acadienne, Charlottetown.

Lori-Ann Cyr, présidente de la firme Diversis (une firme d'experts conseils en immigration du Nouveau-Brunswick), explique que cette séance de formation aura pour but de renforcer les capacités les participants au projet LIENS de RDÉE Île-du-Prince-Édouard et autres nouveaux arrivants afin qu'ils optimisent leur potentiel d'intégration économique à l'Île.

En fin de soirée, les participants devraient être mieux informés et outillés pour :

  • Mieux comprendre la culture du milieu de travail et des affaires de l'Île-du-Prince-Édouard.
  • Reconnaître les différentes composantes culturelles et les qualités et les habiletés requises pour réussir son intégration économique.
  • Identifier les occasions d'intégration économiques disponibles.
  • Mettre en valeur ses forces et renforcer ses faiblesses.
  • Travailler plus efficacement dans le contexte professionnel canadien.

" Cette formation sera basée sur une approche interactive, participative et pratique s'appuyant sur les principes d'éducation des adultes : études de cas, jeux de rôles, partage d'informations et d'expériences, etc., " signale la formatrice. " De plus, une trousse sera remise aux participants afin de les accompagner dans la mise en pratique et l'approfondissement des nouvelles connaissances et compétences acquises. "

Cet atelier est offert par le projet LIENS (Liant l'immigration économique à nos succès). Un service de garde d'enfants sera fourni au besoin.

Il faut s'inscrire avant le 12 février en communiquant avec Josée Ouellette à josee@rdeeipe.org ou à 902-854-3439, poste 228.

Le nombre de places est limité donc il faut s'inscrire le plus tôt possible pour assurer sa place.

-30-


BAS DE PHOTO : Lori-Ann Cyr, présidente de la firme Diversis.


Pour de plus amples renseignements :
Chérine Stévula
Coordonnatrice du projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
cherine@rdeeipe.org