Programme Expérience de travail LIENS (stages)

Le programme Expérience de travail LIENS est un programme de stages de travail visant à offrir aux immigrants d’expression française une première expérience de travail à l’Île-du-Prince-Édouard. L’objectif est évidemment d’aider aux immigrants adultes de s’intégrer dans le marché du travail, surtout dans leur domaine d’études ou d’expérience antécédente.

Le programme permet aux stagiaires d'acquérir de nouvelles compétences et de rencontrer des gens locaux œuvrant dans le domaine en vue d’accéder à des emplois futurs.

La durée des stages s’étend de 10 à 20 semaines, dépendant de la situation, de l’industrie, de l’employeur et autres facteurs.

Le programme fournit à l’employeur un remboursement partiel du salaire payé au stagiaire pendant la durée entière du stage. L’employeur doit payer au stagiaire le salaire ordinaire qu’il paierait à tout autre employé débutant ou possédant les compétences et expériences que détient le stagiaire.

Tout au long du stage, nous demeurons en contact avec l’employeur et le stagiaire pour assurer que le stage de travail se déroule bien et que les deux parties sont contentes.

Pour de plus amples renseignements ou pour signaler votre intérêt à participer au programme, communiquez avec :

Chérine Stévula
Coordonnatrice du projet LIENS
(902) 370-7333, poste 404
Charlottetown
cherine@rdeeipe.org